J'ai donc voulu faire comme tout le monde et créer un blog, dans lequel je ferai part dans le désordre :

- de mes créations culinaires
- des adaptations de recettes (car je n'arrive jamais à suivre une recette jusqu'au bout)
- de mes recettes chéries
- de mes ratages complets, peu nombreux il est vrai, vous remarquerez que la modestie ne m'étouffe pas.

Vous ne trouverez pas ici de recettes trop compliquées où coûteuse, cad comportant :

- soit plus de 20 ingrédients, ça m'énerve trop
- soit plus d'1 heure d'attention exclusive, ça m'énerve pas mal aussi.

Des photos, oui, il y en aura, par contre ne jugez pas trop la qualité (mauvaise), mon appareil numérique est vieux et peu performant. De plus, je suis plus habituée à photographier mes enfants que mes fonds de tarte, soyez donc indulgents.

Pour commencer (parce qu'il faut bien commencer), ce sera sans photo (ça commence mal) car je n'ai pas eu le réflexe hier soir, ma famille trépignant de faim à table, de mitrailler les assiettes. Je vous raconte donc juste ce que j'ai préparé et mangé hier soir : des linguine à la carbonara. J'ai juste fait revenir 200 gr de lardons jusqu'à ce qu'ils soient un peu dorés, pui rajouté 1 oignon coupé très fin et un gousse d'ail hachée finement, laissé revenir ça gentiment, puis ajouté 15 cl de crème légère (à 5%) cause régime, servi sur les linguine al dente, parsemé le tout de parmesan. Slurp, un délice ! Même avec la crème légère !!!

J'étais d'autant plus ravie que mon cher et tendre était censé ne pas aimer les carbonara, et ben il a trouvé ça délicieux, alors que ça faisait des années que je m'en privais. Cette époque est terminée !!

Viva les carbonaras !!(mon italien est tellement nullissime que ça ressemble à de l'espagnol francisé, c'est vraiment honteux).