Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite sauce
13 juillet 2005

Tartare avocat/tomate

tartare_avocat_tomate

Au fil de mes lectures régulières sur le blog des autres, je suis tombée sur cette recette (même pas mal !), qui m'a paru bien allèchante. Le seul hic : j'ai oublié le blog sur lequel je l'ai vue, j'espère que l'auteur me pardonnera cet oubli. Et si vous savez qui c'est, n'hésitez pas à me le dire.

Comme j'avais en plus un avocat qui commençait à faire sérieusement la tronche, je me suis lancée.

Pour 4 personnes (je multiplie mes proportions par 4, car moi j'étais toute seule, sniff !)

4 avocats

4 tomates bien mûre

1 d'oignon rouge

Une vingtaine de feuilles de basilic

30 gr de parmesan

Confit de basilic (si vous avez) ou pesto

Huile d'olive

Fleur de sel

Poivre du moulin

Couper les avocats en dés

Ébouillanter les tomates pendant 15 secondes, ôter la peau. Les couper elles aussi en dés.

Couper finement l'oignon

Râper un peu de parmesan

Mettre les dés de tomates et d'avocat dans un saladier, ajouter 2 c.c. de confit de basilic (ou pesto), 3 c.s. d'huile d'olive, le parmesan, le basilic ciselé (garder 4 feuilles pour la présentation), un peu de fleur de sel et du poivre du moulin.

Mélanger délicatement.

Si vous voulez en plus que ça soit joli, mettre la préparation dans une tasse, tasser un peu, démouler sur une assiette, décorez de quelques copeaux de parmesan et d'une feuille de basilic.

Déguster avec une bonne baguette bien fraîche.

On a même le droit de saucer

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam! Ça a l'air bien bon et bien frais.
M
C'est tout à fait ça, hier soir c'était des penne avec du poulet à la crème pour mes 2 p'tits loups, pour moi salade d'avocat-poulet grillé. Elle était très belle et très bonne, mais pas le temps d'attraper l'appareil photo, j'avais trop faim !!<br /> J'ai aussi acheté hier 2 livres de cuisine aux éditions Marabout : le classique sur les pâtes, avec que des recettes qui déchirent, et un autre, "apéro", avec plein de bouchées qui m'ont énormément parlé ;-)
T
Ben alors, un poste par semaine en moyenne, c'est pas très sérieux tout ça !<br /> On voit bien que c'est l'été, c'est sur qu'on s'en tape un peu de savoir que vous avez mangé des merguez avec des chips hier soir, avant-hier soir, la veille aussi, etc etc... ;)
L
vachtement bon ce qui chez moi ressemblait à un boulguiboulga...
T
EEEEEEEERRRRRRRKKKKKKKKk !!!!!!!!<br /> <br /> Au feu les avocats !!!!
Ma petite sauce
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité