Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite sauce
21 septembre 2005

Hoummous

houmous

(l'image n'est pas de moi, elle provient de ce site)

La recette originale, c'est celle-là

Pour 4 personnes, il faut :

une boîte de 400 gr de pois chiche
1 citron
1 gousse d'ail
1 grosse cuil. à soupe de purée de sésame (tahiné)
1 cuil. à soupe d'huile d'olive

Faire chauffer les pois chiche avec leur jus dans la casserole, les égoutter (garder le jus)

Mixer avec l'ail, un peu de jus, rajouter le jus du citron, l'huile d'olive et la purée de sésame petit à petit.

Rajouter le jus petit à petit jusqu'à obtenir une consistante adéquate pour pouvoir y tremper des chips de maïs sans que ça dégouline sur les doigts, mais sans pour autant que la chips se casse dans le houmous. Une consistance onctueuse quoi !!!! On peut aussi y tremper des petits bouts de pain grillé, c'est délicieux !

A bientôt très chers amis .....

Bonus : j'ai remarqué que les recettes de Hoummous fleurissaient sur les blogs en ce moment. C'est peut-être la saison du pois chiche en boîte !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui je me suis inscrite, et j'ai déjà quelques idées ....
A
tu as raison, c'est peut-être la saison ! en parlant de saison, les nouveaux produits pour Blog Appétit 5 sont tombés. Déjà inscrite ?
D
Ah, le pays du soleil, du blanc immaculé, et du bleu...
T
C'est surtout la rentrée des classes mais la nostalgie des vacances et des saveurs lointaines. Et puis c'est vite fait, si on prend la boite au magasin :-)
Ma petite sauce
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité