Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite sauce
9 novembre 2005

Tartare de saumon, minis blinis au sarrasin

dscn1013

Pour 4 personnes

Pour le tartare de saumon, il vous faut :

- 200 gr de saumon fumé

- 2 cornichons

- 1/4 d'oignon rouge

- 3 c.s. d'huile d'olive

- Aneth

- Poivre du moulin

- Couper votre saumon en tous petits morceaux

- Faire de même avec l'oignon et les cornichons, les hacher finement au couteau

- Mélanger tous les ingrédients, donner un bon tour de moulin à poivre, mettre au frais une heure.

- C'est tout !

Pour les mini blinis au sarrasin

Je me suis inspirée de cette recette marmiton, cliquez ici

Pour une cinquantaine de blinis au sarrasin, il vous faut :

- 2 yaourts velouté

- 1 pot de yaourt de farine de blé ordinaire

- 1 pot de yaourt de farine de sarrasin

- 2 oeufs

- 1 sachet de levure

- 1/2 verre de lait

- 2 c.s. d'huile de tournesol

- Mélanger tous les ingrédients de façon à obtenir une pâte sans grumeau

- Faite chauffer une grande poêle, y déposer des petits tas de pâte.

- Quand la surface des blinis est recouverte de bulles, les retourner. Cuire l'autre face 1 mn.

- Réserver dans une assiette recouverte avec un papier d'aluminium.

J'ai servi le tartare dans de petits verres, accompagné des mini-blinis. Je crois pouvoir affirmer que tout le monde s'est régalé. Joie !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En effet, c'est confirmé par Périg et Alex, ce tartare est un vrai régal
T
Je suis chaque jour surpris par les progrès de la petite Vio ;)<br /> Je me demande si sa grand-mère ne lui donnerait pas des cours en douce...?
M
t'as pas des recettes de paté plutôt?
M
Qu'est ce que c'est que cette histoire ? ! Je vais te faire goûter de l'huile de foie de morue, tu vas voir si tu n'aimes rien de la mer !!
E
La photo est très jolie. Ils me tentent, ces petits blinis!
Ma petite sauce
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité