Comme c’est Elvira qui me l’a demandé, et qu’elle me donne souvent envie de lécher mon écran, alléchée que je suis par ses recettes, je réponds donc à ce questionnaire, qui circule déjà depuis un moment. Et puis bientôt ici même, une recette de tourte au reblochon et une autre de poulet à l’indienne. Allez, c’est parti !!!!!

1)      Ma mère ne mange rien venant de la mer. Ni poisson, ni crabe, ni fruits de mer, rien du tout. Le seul poisson qui passe son gosier, c’est le thon en boîte, et à petite dose. Quand j’avais 6 ou 7 ans, j’ai décidé que moi aussi que je détestais le poisson. Stupeur de mes parents. Ça a duré 10 ans … Et maintenant, j’adore ça !

2)      Je mange du foie gras depuis à peu près 2 ans, à dose infinitésimale.

3)      Manu, mon époux, me met parfois mal à l’aise devant mes invités  tellement il s’extasie sur ma cuisine. Ça me fait rire, c’est adorable, mais parfois légèrement disproportionné. Mais ne lui dites pas, je n’ai pas envie qu’il cesse !

4)      J’ai quelques ingrédients dans ma cuisine que j’ai achetés sur un coup de tête, que je n’ai jamais utilisés et qui sont en train de s’acheminer doucement mais sûrement vers leur date limite de consommation. Je les garde en me disant que je trouverai bien un jour un moyen de les utiliser, mais non …. (genre 250 gr de graine de sésame déjà dorées, aucune utilité).

5)      Je déteste tous les abats sauf le ris de veau et les gésiers (et le foie gras, plus récemment). Je sais, c’est complètement irrationnel, surtout quand on voit la tronche du ris de veau, c’est quand même pas loin de ce qui se fait de plus moche en matière d’abats.

6)      Je réussi mes pommes de terre sautées depuis environ 2-3 ans. Je les ai systématiquement ratées pendant 10 ans, au grand désespoir de mon époux, qui lui les réussissait très bien, et s’s'escrimait à chaque fois à tout bien m’expliquer. Et ben, à chaque fois : raté !!!! Mais c’est fini, je suis maintenant dans le secret des dieux et de la sauteuse couverte au début !!

7)      Mon frère m’a transmit sa folie des pâtes. Avant, je me contentais de coquillettes-jambon, ma vie était simple. Et maintenant, je suis possédée !!!!!

8)      La tâche que je déteste en cuisine : vider le lave-vaisselle. Je sais pas pourquoi, mais j’ai horreur de ça.

9)      Quand je suis seule avec Margaux, ma bambine de 4 ans, je nous fais des plats que mon époux n’aime pas (gratin de choux fleur, flageolets ….) et on mange assise par terre, devant la …. télé !!!

10)  J’adore manger des escargots à Noël. Je n’y pense jamais le reste de l’année, c’est étrange quant même …..

Je transmets ce questionnaire à Caroline des Culinotests (même si dans son cas, on a le droit à au moins une révélation par billet), à Clipoye de Passe moi ta recette et à la cuillère en bois.