Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite sauce
14 décembre 2005

Tourte au reblochon

resize_of_dscn1559

Pour 2 grands gourmands

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 4 petites pommes de terre

- ¼ de reblochon

- 100 gr de lardon

- 1 oignon

- 1 bonne c.s. de crème fraîche

- 1 giclée de vin blanc

- un peu de lait pour dorer

Faites préchauffer le four à 200 °

Faites cuire les pommes de terre 25 mn à l’eau. Les éplucher et les couper en rondelles.

Faites revenir les lardons et les oignons. Déglacez avec le  vin blanc, faites réduire un peu, puis ajouter la crème fraîche. Laisser tiédir.

Déroulez le rouleau de pâte sur votre plat, étaler les rondelles de pomme de terre sur une moitié de la pâte, ajouter le mélange oignons-lardons, disposez des tranches de reblochon sur le tout.

Rabattez la deuxième moitié de votre pâte, roulez les 2 bords qui maintenant se chevauchent (c’est très hot !) et aplatissez bien pour ne pas que la garniture fuie.

Passez un pinceau imbibé de lait sur le dessus de la tourte.

Mettre au four pendant environ 25 mn, jusqu’à ce que la tourte soie bien dorée.

Servir avec une salade et une vinaigrette bien relevée.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il ne m'en faut pas plus pour passer une bonne soirée!
E
Je vais tester ça avec mon fromage de Serra da Estrela, tiens!
O
ca a lair delicieux!!!!!!! superbe!!!
M
miam, ça me tente bien !!!
Ma petite sauce
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité