Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite sauce
1 avril 2006

Défi vins, # 2 : Chili con carne !!!!

resize_of_soir_e_chili_avec_yann_et_julie_03

Voilà donc le deuxième essai du défi, un grand classique cette fois-ci.

Le chili a mijoté 4 heures ! (peut-être parce que l'apéro a un peu traîné, allez savoir ....)

Servi avec du riz blanc, on s'est régalés ! Le vin était un Andes Peak, cépage Merlot, un peu trop âcre à mon goût. Mais ce n'est pas vraiment important, il m'a permis de découvrir plein de recettes du chili, donc on lui pardonne.

resize_of_soir_e_chili_avec_yann_et_julie_022

Pour la petite histoire, la recette du chili con carne ne vient pas du tout du Chili comme son nom l'indique, mais du Sud des Etats-Unis. Mais comme je n'ai pas trouvé de recette chilienne qui m'inspirait des masses, je me suis dis : chili ? Chili !!!

Voilà, une dernière photo d'une charmante personne qui a partagé notre repas, et qui visiblement a un peu abusé du chili

resize_of_soir_e_chili_avec_yann_et_julie_07

Ce petit aura été bien nourri !!

Bon, pour finir, la recette (quand même), qui n'a rien de révolutionnaire. Je l'ai copié sur un blog, et je m'excuse à l'avance pou l'auteur, car j'ai oublié qui c'est !

La voici, la voilà :

Ingrédients :

  • 800 g de bœuf (macreuse, collier)

  • 250 g de haricots rouges cuits

  • 3 tomates

  • 3 oignons

  • 2 gousses d’ail

  • 2 poivrons

  • 1 piment

  • 5 cuillers à soupe d’huile d’olive

  • 1 litre de bouillon de bœuf

  • sel, coriandre, cumin

Découper la viande en cubes. Hacher l’oignon et l’ail. Peler, épépiner, couper les tomates en dés. 2mincer les poivrons et le piment.
Dans une grande sauteuse ou un wok verser l’huile, faire dorer la viande. Ajouter l’ail, les oignons, les poivrons, les piments, les tomates, les épices (je mets environ une cuiller à café de coriandre et une bonne cuiller à soupe de cumin).
Verser le bouillon. Porter à ébullition. Bien remuer. Laisser mijoter à couvert pendant une heure.

10 minutes avant la fin de la cuisson, incorporer les haricots rouges.

Comme vous l'aurez remarqué, j'ai multiplié le temps de cuisson par 4, on est excessif ou on ne l'est pas. Mais c'était délicieux, la viande était très tendre.

Voilà, à bientôt pour de nouvelle aventures !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam... on arrive le 6 mai :)....
M
ok, mademoisellejesaistout !!!!! ok
M
C'était pas plutôt en revenant de Corse ?
M
et qui l'a lavée, la marmite? hein, qui ?<br /> en revenant de Calédonie, en plus !!!
T
La dernière fois que j'en mangé, c'était pendant une semaine, à toutes les sauces : chaud, froid, en sandwich, mélangé à des coquillettes, à des patates...<br /> La marmite a fini par moisir quelques jours dehors tellement j'en pouvais plus...<br /> Que de souvenirs ! :')
Ma petite sauce
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité