Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite sauce
10 avril 2006

Feuilleté aux champignons

panier_aux_champignons

Envie de changer des tartes, quiches, tourtes .... qui sont bien pratiques les jours où on n'a pas trop le temps de cuisiner. Voici une recette vite faite, bien faite.

Les proportions sont pour une personne, car comme tout le monde le sait, Manu n'AIME PAS les champignons, à la rigueur les cèpes et les morilles. Goûts de luxe et compagnie ....  ;-)

Bref, donc sur SA moitié de pâte feuilletée, j'ai mis un steak haché revenu avec 1/2 oignon, du coulis de tomate et de l'origan. J'ai amoureusement étalé ce mélange peu ragoûtant sur ses 1/4 de pâte feuilletée, ajouté 1/2 boule de mozzarella coupée en tranche, replié la pâte comme j'ai pu, doré à l'or fin au pinceau (cf les goûts de luxe) et mis au four à 200 ° C pendant 25 mn. (bon j'avoue, c'était pas de l'or fin, mais du lait).

Pour MOI, j'ai faire suer une échalote ciselée, ajouté une petite boîte de champignons, une petite rasade de porto (j'avais pas de cognac), laissé revenir le tout gentiment, puis une giclée de crème fraîche (1 c.s. environ) et un bon tour de moulin à poivre;

J'ai étalé une tranche de jambon sur mes 2 quarts à moi, ajouté le mélange aux champignons, oublié la 1/2 boule de mozarrella restante. Mais c'était pas grave parce que :

1) Cette recette était quand même déjà pas trop light, donc pas la peine d'en rajouter non plus.

2) C'était très bon comme ça

Bref, j'ai doré au lait, et j'ai fait rejoindre ces petits feuilletés avec leurs copains à la viande hachée, pour un séjour de 25 mn aussi, tout pareil.

Avec une bonne salade verte, un délice. Et je peux même vous dire avec beaucoup de fierté que je n'ai mangé qu'UN seul des feuilletés. Je devais être malade ...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Délicieux! Faut que j'essaie!
A
Garde une recette de vins pour notre prochaine venue!!!!???!!!!
L
Anarchy in da Potager!!!!
M
légumator, enlève ton maxque, je crois t'avoir reconnu !!!! hein, Alesque !!!
T
"je n'ai mangé qu'UN seul des feuilletés. Je devais être malade ..."<br /> <br /> Ou peut-être que ce n'était pas bon ? :D<br /> <br /> Rhoooo, si on peut plus rigoler...
Ma petite sauce
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité