Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite sauce
17 mai 2006

Travers de porc marinés-caramélisés

resize_of_travers_de_porc_marin_s_1

Pour 2-3 personnes (Manu, Margaux et moi en l'occurrence)

800 gr de travers de porc

1 c.s. de sauce hoisin

1 c.s. de miel

1 c.s. de sauce soja

1 c.s. d'huile de tournesol

2 gousses d'ail

1 c.c. rase de gingembre en poudre

(les c.s., ce sont de GROSSES cuil. à soupe)

Mélanger tous les ingrédients de la marinade, bien enrober les travers avec le mélange, couvrir avec du film transparent et oublier pendant quelques temps (moi j'ai laissé mariner 24 H, mais 3 H, c'est déjà bien)

J'ai fait cette recette au four, cause temps plus que moyen, mais au barbecue, ça doit être encore meilleur.

Préchauffer le four à 180°-190° C, faire cuire les travers pendant 25 mn sur une grille au dessus d'une plaque remplie d'eau (because les coulures de graisse tout partout sinon, et bien cramées sur la plaque surtout), les retourner et les arroser de la marinade une ou 2 fois, et finir la cuisson par un bon coup de grill pendant 7-8 mn pour que les travers soient bien croustillants. Manger avec les doigts, ce que Margaux a adoré !

J'ai servi ça avec du riz safrané mélangé à une julienne choux-carottes-sauce soja que j'avais en réserve au congèl. On s'est régalés ! Et Margaux a mangé tout son riz, y compris le choux et les carottes !

resize_of_travers_de_porc_marin_s_3

Doriann, le boeuf à la thaïlandaise, ce sera pour un autre jour ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est de la faute de Margaux, elle a tout mangé !!
M
Encore un plat salé qui ne me sera pas donné de goûter!! las!!!<br /> Mais je ne désespère pas, un jour, peut-être, j'aurai une part ;o)
M
Désolé :"on me diT de ne pas venir avant 22H00"
M
Ya pas eu de barbecue car je passais le tracteur avant d'aller me faire soigner le dos : RDV à 17H15, on me dis de ne pas venir avant 22H00. Finalement, je suis passé à 00H40, sorti à 01H30 et arrivé à la maison à 01H45...Comment voulez-vous organiser un barbecue avec des gens comme ça??? On essaiera de se ratrapper ce w-e. N'empêche que c'était délicieux ces travers de porc (charnus).
Ma petite sauce
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité