Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite sauce
18 mai 2006

Boeuf à l'indonésienne

boeuf___la_tha_landaise

Tout d'abord, je tiens sincèrement à m'excuser auprès de mes nombreux et fidèles lecteurs (ah ! ah !) : ce n'était pas un boeuf à la thaïlandaise, mais un boeuf à l'indonésienne. Pardon Doriann, j'espère que ta déception n'est pas trop grande.

De toute façon, ça ne change pas grand chose, parce que c'était délicieux, pour preuve la photo ci-dessous où 4 cochons saucent le plat, si c'est pas une honte, ils ne sont pas prêts d'être réinvités.

ca_sauce__

La recette vient de chez Cookbook Addict, et c'est vraiment un délice. Je n'ai presque rien modifié aux proportions

Pour 8 (ah ah, y en avait pas assez !)

1.2 kg de bourguignon (j'ai pris des morceaux déjà coupés, parce que c'est comme ça)
7 échalotes
5 gousses d'ail
2 cs de gingembre râpé
1 c.c. rase de piment rouge en poudre
1cs huile
3/4 de boîte de lait de coco
2 grosses c.s. de pâte de sésame (j'avais pas de pâte de cacahuète)
4 cs sauce soja

Faire revenir la viande dans l'huile, ajouter l'ail et les échalotes hachés fin, faites blondir un peu.
Ajouter les épices, la pâte de sésame, bien mélanger, couvrir d'eau et laisser mijoter pendant 1 heure.
Au bout de ce temps, verser le lait de coco, couvrir et laisser mijoter encore 40 minutes, jusqu'à ce que la viande soit bien tendre.
Servir avec du basmati.

J'ai fait cette première partie le matin, et j'ai fait réchauffer à feu tout doux le soir, pendant une petite heure encore. La viande était d'une tendreté incroyable. Le hic : y en avait vraiment pas assez !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai posté une recette indonésienne à la cacahuète ce matin même!! Je vais sur ton site et je vois ça!<br /> Je confirme, à la cacahuète c'est indonésien, ET délicieux! M'étonne pas que certains aient saucé la bouteille de vin... (:-l ???)
E
Oh que ça a l'air bon tout cela, j'adore en manger dans les restos, j'ai déjà cuisiner des recettes du genre mais sans piment, plutôt douce. J'essaierai bien un jour. merci pour la recette.<br /> <br /> Emi
P
la honte sur mes épaules !!!!!<br /> c'est mon propre fils qui a écrit le dernier comentaire !!! :o(((
T
Y'en avait tellement pas assez qu'on a été obligés de saucer la bouteille de vin après !!<br /> Une honte ! On n'est pas près de se laisser réinviter... :D<br /> <br /> Délicieux en tous cas :)
E
C'est tout simple et pourtant, on a l'impression d'être loin! Miam!
Ma petite sauce
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité