Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite sauce
31 janvier 2006

Chantilly au chocolat Mercotte's style ou comment garder une âme d'enfant

chantilly_au_chocolat_21



Petit rappel historique :

- Le 24 décembre dernier, le gentil père Noël (ou plutôt la gentille mère Noëlle, merci maman) m’a apporté, entre autres, une poche à douille munie de tout un tas de douilles plus décoratives les unes que les autres   ;-)

- Il y a quelques semaines, Mercotte nous expliquait comment réaliser une chantilly au chocolat, et ça m’avait fait baver d’envie derrière mon écran.

- Hier soir, je errais dans ma maison comme une âme en peine (ou presque), tout le monde était déjà couché, quand tout à coup (quel suspens !), j’ai eu envie de faire joujou avec ma poche à douille. Je me rends compte en écrivant ce post que je pourrais passer pour une maboule aux yeux de beaucoup de gens. J’assume.

Je me suis donc lancée dans une version express de chantilly au chocolat, avec des proportions un peu au pif, j’avais pas envie de sortir la balance. J’étais là pour faire mumuse, pas pour faire 3 tonnes de vaisselle.

J’ai faire fondre 30 gr de chocolat noir avec le même volume de crème fraîche (en gros) pour obtenir une ganache bien  lisse, puis j’ai ajouté le double de crème fraîche (je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Si vous avez des doutes, allez voir la recette de Mercotte).

J’ai mis ma préparation au congélateur pendant environ ¼ d’heure, puis je l’ai transvasé dans un autre de mes nouveau joujoux, un cul de poule avec une base de chez Ikéa, offert toujours pas ma maman. Super pratique : la base, qui le stabilise à mort, sert aussi de couvercle. Quels génies, ces suédois !

                                      mon_nouveau_cul_de_poule_1     mon_nouveau_cul_de_poule_2

Bref, je fouette le tout au fouet électrique jusqu’à ce que ce soit bien ferme.

chantilly_au_chocolat_3

Et maintenant, let’s get fun !!!

chantilly_au_chocolat_1

J’ai mangé ma merveilleuse œuvre d’art

y_en_a_plus

Mais il me reste encore pas mal de chantilly au chocolat. Vous n’auriez pas une idée pour l’utiliser ce soir ?

En bonus, je vous présente un autre joujou, que je n’ai pas beaucoup utilisé encore car ce n’est pas la saison

epluche_tomates

Un épluche tomates et poivrons, comme celui de Pascale ! Moi aussi je peux faire ma grosse crâneuse maintenant (merci maman)


Le prochain post aura pour thème "Ma copine Morgane fait des lasagnes". Un événement d’une telle ampleur mérite qu’on lui consacre un billet. Au moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis très étonnée de voir que la mystérieuse M. envoie des commentaires dés potron minet;-)
M
tu es vraiment gâtée par ta maman qui t'offre des ustensiles si utiles et si beaux !!
E
Très joli, en effet! Et gourmand!
M
Tanguy > c'est bon, c'est rectifié, gad ar veiz !
I
de la chantilly au chocolat !!! Ca doit être merveilleux. Moi, je la mangerai comme ça toute seule
Ma petite sauce
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité