Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite sauce
27 septembre 2007

Gratin de ravioles aux épinards

Gratin_de_ravioles_aux__pinard_1

Un gratin super vite fait, et franchement trop bon !

Pour 4 personnes :

- 1 paquet de ravioles "Label rouge"

- 500 gr d'épinards surgelés

- 15 cl de crème fraîche

- Fromage rapé ou mozzarella

- Sel, poivre

- Mettre le four à préchauffer à 210 °

- Faire cuire les épinards dans une casserole, y ajouter 5 cl de crème fraîche (environ, hein, on va pas chipoter) et saler.

- Mettre une lichette de crème au fond du plat, une couche de ravioles (crues, hein ! La plaque entière direct dans le plat), une couche d'épinards, un peu de fromage, un peu de crème, re-ravioles, puis une bonne lichette de crème et parsemer de gruyère.

- Enfourner pour 20-25 mn, jusqu'à ce que le gratin soit bien doré et bloblotant.

- Servir avec une salade bien relevée et aillée, vos amis vous diront merci pour la bonne haleine de chacal qu'ils auront en sortant de chez vous.

Sans mentir et sans réfléchir (j'adorais dire ça quand j'étais petite), c'est super vite fait et vraiment délicieux.

(Ca fait 3 mois jour pour jour que je n'avais rien posté, quelle cadence infernale !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bah je suis sure que tu fais encore à manger, donc tu peux encore donner tes recettes nom didiou :) J'adore ça!
N
Bonjour,<br /> Je n'ai pas encore essayé cette recette, je cherchais quelque chose de pas trop compliqué.Je vais l'essayer demain mais plus parce que la sympathie de Marineromey transparait dans sa recette. merçi
G
J'adore les épinards, ta recette doit être bonne!!Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
A
Ben je m'disais ça y'est c'est fini et je sais pas l'instinct peut être de survie...qd il s'agit de manger, bref, "allons faire un tour" et j'ai eu raison... miam miam le gratin!!!<br /> Happy to see you again!
T
Moi ce week-end j'ai fait des escalopes de foie gras poélées aux joues de mangues, suivies du meilleur poulet coco de toute ma chienne de vie (sans mentir et sans réfléchir !) :)<br /> <br /> Content de te revoir aux fourneaux ;)
Ma petite sauce
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité