Resize_of_Barbec___Kervohig_01

Bon, OK, les bords de la tarte sont un peu foncés, mais on va dire que c'est du à une caramélisation intensive mais néanmoins délicieuse.

C'est une recette vraiment très bonne, pour ainsi dire inrattable à condition de surveiller le four de temps en temps, et déclinable à l'envie. Je vous donne ici la recette avec uniquement des tomates, mais j'ai déjà fait une version tomates-aubergines, c'est super bon also.

Donc, pour une tarte tatin à la tomate, il vous faut :

- Une pâte brisée pur beurre (faite maison ou pas, je ne veux pas le savoir)

- 1 bon kilo de bonnes tomates (notez la précision de la recette)

- 1 C.S. de sucre roux

- 2 C.S. d'huile d'olive

- 1 C.S. de moutarde

- 1 boule de mozzarella

- Sel, poivre

Pour commencer, mettre le four à préchauffer sur 180°

Arroser un plat à tarte anti-adhésif avec l'huile d'olive, saupoudrez avec le sucre en poudre

Couper les tomates en 2, les disposer harmonieusement côté bombé contre le plat jusqu'à épuisement des ingrédients (ici, vous avez compris, les tomates)

Claquer votre plat au four, pour environ 45 mn. Je dis bien environ, car ça dépend des fours et des tomates. Ça fait beaucoup d'éléments spatio-temporels à prendre en compte, je sais, c'est dur, mais c'est comme ça. Bref, quand les tomates ont perdu tout leur jus, sortir le plat du four.

Sortir le rouleau de pâte brisée de son emballage (argh ! je me suis fais eu ! Vous savez dorénavant que je n'ai pas fait ma pâte moi même, suppôte de Satan que je suis !).

Dérouler la pâte brisée

La tartiner de moutarde.

Disposer des tranchettes de mozzarella sur les tomates, disposer la pâte brisée dessus en rentrant bien les bords, et re au four pour environ 25 mn.

Sortir la tarte, la laisser reposer 5 mn le temps qu'elle tiédisse un peu, puis la démouler d'un geste magistral en criant à la face du monde "c'est moi qui l'ai fait ! à par la pâte brisée". Ne pas oublier de mettre un plat en dessous quand vous démoulez, c'est mieux.

Régalez vous !