Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite sauce
23 septembre 2005

Porc au sucre

Pas de photo pour cette recette, désolée ....

C'est une recette tirée d'un livre de cuisine Calédonienne que ma maman nous a offert à mon frère et à moi, recette simplissime pourvu qu'on ne loupe pas le caramel au début (et encore ...)

Pour 4 personnes, il faut :

1 kg d'échine de porc

100 gr de sucre

1 verre de sauce soja

2 oignons

2 gousses d'ail

Du gingembre frais

Couper la viande en morceaux de la taille d'une bouchée

Eplucher les oignons, les émincer

Mettre le sucre à chauffer dans un wok avec 1 cs d'eau jusqu'à obtention d'un caramel doré

Quand le caramel est formé, jeter violemment toute la viande d'un coup dans le wok et touiller, touiller, touiller. Faite cuire 5 mn

Ajouter les oignons, la sauce soja, l'ail et le gingembre, couvrez et laissez cuire à tout petit feu pendant environ 1 h (ou plus, si vous n'avez pas vu le temps passer ...)

Bon appétit !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi qui adore les pâtes...!
P
Ca semble effectivement très sympathique
Ma petite sauce
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité